Iscomrima vous présente un musée pour les malvoyants

Iscomrima museo del prado cover

Iscomrima vous présente une innovation dans le monde de l'art.

A Madrid, une exposition encore inédite a eu lieu au Museo del Prado. Le musée a collaboré avec la société Estudios Durero afin de mettre en place l'exposition Touch the Prado

Comme son nom l'indique, celle-ci est destinée aux malvoyants. Le musée leur propose ainsi de découvrir des reproductions de peintures célèbres grâce à un autre sens, le toucher. 

Ceci a été possible grâce à la technique d'impression "Didu", une méthode utilisant de l'encre afin de donner un maximum de volume aux éléments du tableau. 



Iscomrima applaudit le coup de maître du musée qui a su rendre l'art accessible aux malvoyants.

Le musée a eu là une idée brillante permettant de rendre l'art accessible aux personnes souffrant de problèmes de vue, qui n'ont pas la chance de pouvoir apprécier l'art de la peinture. Ainsi, El Museo del Prado leur offre donc le moyen d'explorer leurs autres sens afin de le faire vivre une expérience artistique unique au monde. 

Iscomrima museo del prado 1

Iscomrima museo del prado 3

Iscomrima museo del prado 2

Lisez aussi : Iscomrima vous explique comment Ikea recharge votre smartphone

iscomrima musée malvoyants Museo del Prado

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×